26 Avr 2013 Le village de la justice : Le cabinet d’avocats Lamon & Associés teste l’exposition sur un salon virtuel
Source : Village de la justice http://www.village-justice.com/articles/cabinet-avocats-Lamon-Associes-teste,14351.html
Le salon virtuel n’est pas une nouveauté, tant il a été essayé plusieurs fois depuis la généralisation d’internet. Notamment par quelques rares cabinets d’avocats (sur Second Life [1], mais aussi d’autres sites déclinant le concept [2]). Mais le principe ne s’est jamais vraiment installé dans les habitudes des internautes.
Aujourd’hui le cabinet d’avocats Lamon & Associés tente « l’aventure » sur le salon virtuel permanent Sv3d.com [3], dédié aux créateurs et repreneurs d’entreprises. Immersion à ses côtés.
Sv3d est un salon virtuel 3D immersif permanent (l’internaute se « promène » depuis son ordinateur dans le salon professionnel, sous la forme d’un avatar le représentant), salon sur le thème de la création et reprise d’entreprise.
Les avantages présentés :
Permettre au créateur ou repreneur d’entreprise d’avoir un premier contact avec les acteurs de la création-reprise ;
Proposer un outil virtuel convivial, permettant des rencontres réelles ;
Mettre à disposition, toute l’année, des informations pouvant être actualisées par chacun des exposants ;
etc.
Il y a les vrais et les faux salons virtuels, certains n’étant souvent que de classiques sites internet avec lise en relation plus ou moins en temps réel.
Sv3d est un vrai salon virtuel permanent, le temps réel étant le côté ludique qui peut séduire – ou repousser, car il y a quelques contraintes.
Lire la suite : Article à lire sur le site du Village de la justice : http://www.village-justice.com/articles/cabinet-avocats-Lamon-Associes-teste,14351.html